top of page

L’OLIGO/CHECK

L’oligo/check est un bilan tissulaire personnalisé immédiat qui permet de voir plus largement ce qui passe au niveau de l’organisme.

On va donc observer ce qui se passe directement dans les tissus et non pas dans les sécrétions qui sont beaucoup plus instables et donc moins fiables. En effet, le test sur l’urine permet de voir ce que le corps excrète. Les cheveux informent de ce qui s’est passé dans le corps il y a quelques semaines, voire quelques mois auparavant. Le sang va montrer ce qui circule.


Le bilan oligo/check va ainsi évaluer la biodisponibilité intratissulaire et estimer les carences et les excès en minéraux et oligo-éléments, l’évaluation des surcharges en métaux lourds, l’évaluation de la biodisponibilité tissulaire en vitamines.


Le bilan va vous apporter une vision plus fonctionnelle. En effet, un déficit en oligo-éléments ou minéraux peut être responsable de nombreux troubles comme la fatigue, les difficultés de concentration, etc.


Comment se passe un bilan ?

La mesure se fait sur la peau de la face palmaire. Le bilan se fait sans prise de sang et le geste est non invasif et indolore. Vous allez ensuite recevoir un bilan complet et personnalisé afin que nous puissions établir ensemble un suivi dans le but d’optimiser votre prise en charge.





(Exemple de bilan établi grâce à l’oligo/check)


Comment ça fonctionne ?

L’oligo/check se base sur des mesures réalisées par un scanner photomètre qui va mesurer l’intensité du rayonnement électromagnétique des molécules en fonction de leur longueur d’onde.


C’est une technique d’analyse quantitative consistant à mesurer l'absorption ou la densité optique d'une substance chimique.


Elle est basée sur le principe d'absorption, d'émission ou de réflexion de la lumière par les composés chimiques sur une certaine plage de longueur d'onde.


La spectrophotométrie est utilisée dans de nombreux domaines : chimie, pharmacie, environnement, agro-alimentaire, biologie, médical/clinique, industriel, et d'autres. Dans le domaine médical, la spectrophotométrie est utilisée pour examiner le sang ou les tissus.


Prenez rendez-vous afin d’établir votre propre bilan. Nous examinerons ensemble les résultats et formerons un plan d’action en cas de troubles.

bottom of page